Maître d’œuvre – nous ne souhaitons pas rester prisonnier d’un principe constructif qui réduit les opportunités de nos clients.

Esquisse Bois – Construire différemment et librement

La construction bois

Elle offre plusieurs techniques constructives dont la plus connue est l’ossature bois. On retrouve également la construction en système poteau poutre, système de panneau bois massif contrecollé et enfin en système empilé de type madrier ou fuste.

Nous mettons en œuvre l’ensemble de ces techniques avec le souci permanent d’offrir la meilleure technique constructive au programme demandé par le client. Fort de notre expérience, nous mélangeons régulièrement ces techniques constructives afin d’apporter de la plus-value aux projets.

La construction mixte

Nous mettons en avant des principes constructifs différents et variés sur un même projet; principes de construction bois bien entendu mais aussi de constructions traditionnelles afin de tirer le meilleur bénéfice de chacun des systèmes et offrir un habitat pensé pour la plus grande satisfaction de ses habitants. Nous n’imposons rien ; bien au contraire. Nous tirons bénéfice des principes constructifs les mieux appropriés pour nos clients ; n’hésitant pas à mixer les solutions sur un même projet.

La construction très récente de la salle des fêtes de Remilly sur Tille avec l’architecte Vincent Athias en est un bel exemple.

La construction traditionnelle

Nous mettons également en œuvre les techniques constructives traditionnelles de type parpaing, brique ou autre lorsque c’est la solution qui s’impose ; que ce soit pour des raisons de conviction de nos clients, des raisons techniques, financières ou autres.